Les bijoux tendances sur le blog de Marion

Bagues de fiancaille et de Mariage. Luxe et volupté

Comment les bijoux sur mesure sont-ils créés ?

Rédigé par Fred Aucun commentaire

Original, authentique et singulier constituent les trois principales caractéristiques des bijoux sur mesure. Ils sont réalisés avec un certain style qui est très précis.


Que ce soit selon vos goûts et vos envies ou bien en fonction de votre personnalité, les bijoux sur mesure sont garantis uniques en leurs genres. La réalisation d’une pièce de joaillerie sur mesure nécessite avant tout les conseils d’un professionnel en la matière.

Vous avez envie d’un collier appart ? Vous souhaitez des bagues de mariage unique qui s’apparentent à votre personnalité et à celle de votre futur conjoint ? Rien ne vaut les bijoux sur mesure. Découvrez à travers cet article les étapes essentielles de la conception d’un bijou sur mesure.

 

Réalisation de l’idée du bijou par un croquis.

Sachez que toutes les créations sur mesure commencent par un croquis. Il est important de passer par cette première étape, car il s’agit de la démarche primordiale pour élaborer la forme et l’apparence singulière d'une bague de fiancaille femme  sur mesure. Les grands bijoutiers créateurs commencent par éplucher des photos avec leurs clients afin de trouver les inspirations des bijoux souhaités.

 

Choix des matériaux à utiliser

Il faut également définir ensemble les métaux utilisés pour la réalisation du bijou sur mesure. Vous pouvez trouver un large choix, mais tout dépendra de vos goûts et de vos besoins. Que ce soit de l’or, de l’argent, ou de la platine, les métaux sont multiples. Il y a également le choix des pierres précieuses ou des gemmes à incruster sur son bijou sur mesure.  Pour cette catégorie, le  choix est également multiple, allant du diamant au saphir, ou de la topaze aux améthystes, et bien d’autres encore.

 

Identifier le style hors du commun et le design unique

Pour qu’un bijou sur mesure revête son caractère original et singulier, le style ainsi que le design sont des éléments fondamentaux. Ces deux éléments définissent la particularité de votre bijou. Pas de crainte, aux mains d’un véritable joaillier créateur, votre bijou sur mesure sera vraiment spécial.

 

Élaboration d’une maquette virtuelle ou physique

Cette étape est importante, car durant celle-ci, le bijoutier créateur peut étudier avec précision la constitution et l’apparence de votre bijou sur mesure. En plus de cela, vous aurez aussi la possibilité de voir à quoi ressemblera votre commande. Si vous avez envie de faire une certaine retouche ou des modifications, c’est durant cette étape que vous aurez la possibilité de les faire.

 

Validation et fabrication puis livraison

Après constatation du croquis et des maquettes de votre bijou sur mesure, dans le cas où vous les avez validés. L’étape de la fabrication sera lancée, il ne vous resta qu’à attendre la livraison et choisir la tenue qui ira parfaitement avec votre bijou sur mesure.

 

Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qggmh ?

Fil RSS des commentaires de cet article