Les bijoux tendances sur le blog de Marion

Bagues de fiancaille et de Mariage. Luxe et volupté

La bague fiancaille femme : un bijou qui marque votre vie !

Rédigé par Fred Aucun commentaire
bague fiancialle La bague fiancaille femme est le symbole de l’amour par excellence ! En effet, ce bijou c’est la preuve de l’amour que vous portez à votre futur conjoint et vice-versa. Vous vous apprêtez à sauter le pas et à vous lancer dans cet engagement qu’est le mariage ? Découvrez d’abord le b.aba de la bague fiançailles femme.

Piqure de rappel sur l’histoire de la bague fiançaille femme

La tradition de demander la main d’une jeune fille avec une bague remonte à l’Antiquité romaine. À cette époque, les hommes n’offraient qu’un simple anneau sans pierre précieuse. Cette coutume a perduré jusqu’au  moyen âge.

L’évolution de la bague de fiançailles est apparue peu après l’année 1400 lorsque Charles VII a offert une bague en diamant à sa maitresse Agnès de Sorel. L’archiduc Maximilien a également suivi la tendance et offrit en 1477 une bague de mariage en diamant à Marie de Bourgogne.

 Les spécificités d’une bague de fiançailles femme

La bague fiancaille femme est un bijou qu’un homme offre à sa promise en gage de son amour, cet anneau se traduit toujours par un mariage. Selon la tradition, le fiancé doit choisir une bague dont la valeur est équivaut à 3 mois de son salaire. Mais ce n’est plus obligatoire de nos jours. Ainsi, beaucoup choisissent ce bijou en fonction de leur envie et de leur budget. Dans tous les cas, le plus important est de trouver celui qui comblera le plus à votre future femme. Mais quelle bague de fiançailles femme choisir ?

Le choix du modèle de la bague de fiançailles femme

Il faut savoir que les joailliers proposent dans leur boutique toute une gamme de bagues de fiançailles qui répondra aux attentes de chacun. Que votre femme soit plutôt axée vers les bijoux modernes ou vers les traditionnelles, vous trouverez forcément votre bonheur. La bague en diamant est, par exemple, un incontournable, elle a toujours eu un succès fou auprès des femmes. Toutefois, il existe d’autres pierres moins chères, mais tout aussi jolies. Le rubis, le saphir ou l’émeraude en font notamment partie.


Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot evkw ?

Fil RSS des commentaires de cet article