Les bijoux tendances sur le blog de Marion

Bagues de fiancaille et de Mariage. Luxe et volupté

Signification des bijoux dans un mariage traditionnel hindou

Rédigé par Fred Aucun commentaire
Eh oui ! Chaque pays a bien sa tradition. Insolites, mais aussi originales à la fois, ces pratiques se voient surtout lors de cérémonie telle que le mariage.

Dans le cas des hindous ou des Indiens, le mariage est particulièrement marqué par l’accoutrement des mariés qui sont frétillants et brillants avec du rouge comme couleur dominante. Il ne faut pas oublier de noter que dans le mariage indien, les bijoux tiennent une place fondamentale. Pour la mariée, être paré d’innombrables bijoux de la tête aux pieds est une tradition obligatoire. En plus de rehausser davantage sa beauté, il s’agit là d’une marque de prestige et de respect aux coutumes ancestrales. En un mot, ces bijoux servent d’accessoires et sont porteurs de beaucoup de signification.


Bijoux de mariage hindou, signe d’appartenance de la femme à son mari

Un mariage est synonyme d’appartenance, ceci dans les deux sens c'est-à-dire la femme appartient à l’homme et l’homme appartient à la femme. Dans la pratique des hindous, pour marquer cette appartenance, la femme est contrainte de porter des bijoux. Le bindi est un bijou qui se porte au milieu du front, un peu plus bas entre les deux yeux. Ce bijou marque cette appartenance, mais aussi le respect ainsi que la loyauté de la femme envers son mari. Il est toujours surmonté d’un trait rouge épais vertical plus haut dans le front jusqu’aux cheveux. Le port des choora ou les bracelets sont incontournables surtout pour les jeunes mariées.


Bijoux de mariage hindou, des objets précieux ayant des vertus

Est-ce une simple superstition ou une forte croyance ? Il faut savoir que dans la tradition indienne, les usages sont toujours assez mystérieux et atypiques. En effet, dans leur croyance, il existe des bijoux ayant des impacts sur la vie conjugale des futurs mariés surtout en ce qui concerne la vie sexuelle de ces jeunes mariés. La priorité étant tournée vers la facilitation du premier rapport sexuel. Aussi, il est recommandé que la jeune fille porte une bague à ces pieds. La tradition du mariage hindou implique aussi à la mariée le port d’une bague de nez, il est connu pour différentes vertus se rapportant à la fertilité de la femme. Bref, le port de tous ces bijoux est une obligation pour la femme. Il s’agit là d’une preuve qui témoigne une certaine soumission envers son mari, mais aussi envers le respect de ces ancêtres. Porter des parures de toutes sortes lors de son mariage est un grand hommage que la mariée fait à sa famille, mais aussi aux traditions qui se perpétuent depuis des années.


Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article